top of page
Dernière modification le 25 septembre 2020

Conditions générales de vente

1. CHAMP D'APPLICATION

Les conditions générales de vente (“CGV”) détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées via le site www.kouchoulou.ch

Le client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute commande les CGV étant disponibles sur le site.

Kouchoulou se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV applicable à toute vente étant celle figurant en ligne sur le site www.kouchoulou.ch au moment de la commande. 

2. PRESTATIONS

Les articles proposés à la vente sont ceux décrits sur le site au jour de la consultation par le client. Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, n’engage pas la responsabilité de Kouchoulou. A ce titre, Kouchoulou ne saurait être tenue responsable de l’annulation d’une commande d’un article du fait de l’épuisement des stocks.

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par Kouchoulou comprenant des étapes successives aboutissant à la validation de la commande.

Le client peut sélectionner autant de produits qu’il le souhaite qui s’ajouteront au panier. Le panier récapitule les produits choisis par le client ainsi que les prix et les frais y afférents. Le client pourra librement modifier le panier avant de valider sa commande. La validation de la commande vaut confirmation de l’acceptation des CGV, des produits achetés, de leur prix ainsi que des frais associés. 

Un email de confirmation récapitulant la commande (produit(s), prix, quantité…) sera adressé au client par Kouchoulou. 

3. PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT

Les prix des produits sont indiqués sur le site en francs suisse (CHF), hors frais d’expédition et d’éventuels frais de douanes. Pour les envois en Europe et dans le reste du monde, les  éventuels frais de douane et autres taxes doivent être réglés par le client directement auprès du transporteur. 

Kouchoulou n’est pas assujetti à la TVA et se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les produits étant toutefois facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement et du paiement de la commande, sous réserve de disponibilité.

Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de Wixpayments

​

Le client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à Kouchoulou vaut autorisation de débit de son compte à concurrence du prix des produits commandés. Le cas échéant, une notification d’annulation de commande pour défaut de paiement est envoyée au client par Kouchoulou sur l’adresse email communiquée par le client lors de son inscription sur le site.

Les données enregistrées et conservées par Kouchoulou constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des ventes passées. Les données enregistrées par Wixpayments constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre le client et Kouchoulou.

4. LIVRAISONS

Frais de livraison

Les frais de livraison applicables à la commande sont ceux mentionnés sur le site au moment de la commande. 

​

SUISSE

​

  • Abonnement Kongémat: frais offert

  • Envoi avec tracking  : CHF 7.00

​

EUROPE  (FRANCE ET BELGIQUE)

​

  • Envoi Standard : Selon poids et conditions

​

​

En cas de perte par la Poste, Kouchoulou ne saurait être tenu responsable et n’assure pas le remboursement intégral de la commande.

Sous certaines conditions, un supplément pour le transport peut être demandé. Dans ce cas, le client est informé par email du montant des frais de livraison supplémentaire et a alors la possibilité de modifier ou d’annuler sa commande.

5. DELAIS DE REALISATION ET D’EXPEDITION

La réalisation et l’envoi des commandes de box thématiques sont généralement effectués sous 2 jours ouvrables. S’ajoutent ensuite les délais d’expédition usuels de la Poste : 

​

  • Suisse envoi : 2 jours ouvrable

  • Europe envoi prioritaire : 3-7 jours ouvrables 

​

​

En cas de rupture de stock, Kouchoulou informe le client qui a alors la possibilité d’annuler ou de modifier sa commande. En cas de maintien de la commande de la part du client, Kouchoulou s’efforce de livrer les articles commandés dans un délai raisonnable de 1 à 3 semaines.

Afin que ces délais puissent être respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison.

​

La réalisation et l'envoi des commandes d'abonnement Kongémat se fait comme suit:

​

- Box naissance réalisation sous deux jours ouvrables. S'ajoutent ensuite les délais d'expédition usuels de la Poste:

​

  • Suisse envoi : 2 jours ouvrable

  • Europe envoi prioritaire : 3-7 jours ouvrables 

​

- Box 1er, 2ème, 3ème et 4ème mois: réalisation et expédition sont faites dans les 15 jours entourant la date d'anniversaire mensuel du bébé, durant les 4 mois suivant la naissance du bébé, sous réserve d'avoir reçu la date de naissance correcte du bébé et que la date de commande de l'abonnement soit antérieure à chacune des dates d'anniversaire mensuel du bébé.

​

​

6. DROIT DE RETRACTATION - REMBOURSEMENTS ET RETOURS

Le client bénéficie d’un droit de retour de 7 jours suivant l’arrivée de la box thématique à son domicile. En cas de non satisfaction, le client a la possibilité de retourner à ses propres frais les articles complets (tous les articles qui composent la box thématique) et en parfait état dans leur emballage d’origine via un service de retour assuré et traçable. Les articles pourront être remboursés ou remplacés par un bon d’achat de valeur équivalente sous forme d’un code promotionnel valable sur le site www.Kouchoulou.ch. En cas de retour en courrier non suivi et perdu, aucun remboursement ne sera effectué.

L'abonnement Kongémat n'est ni échangeable ni remboursable, à moins que les box soient livrées endommagées ou défectueuses.

bottom of page